Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

La rue Sainte-Catherine piétonne et commerçante 

La rue Sainte-Catherine et une partie de la place Sainte-Catherine s'ouvrent désormais aux piétons et cyclistes. Terrasses, bacs à fleurs et arceaux vélos s'installent progressivement pour aménager cet axe de commerce et de restauration.

Deux bacs à fleurs sont désormais installés au bout de la rue pour matérialiser la nouvelle zone piétonne. Une partie de l'espace libéré permettra l'installation d'arceaux vélos ainsi que de nouvelles terrasses pour les commerces et restaurants de la rue. Les livraisons seront facilitées grâce à des espaces spécifiques, hors circulation, accessibles en matinée de 4h à 11h.

Aménagements

Les aménagements actuels sont temporaires. Ils seront prochainement remplacés par un réaménagement complet et durable de la rue. Une étude est en cours de réalisation et aboutira à l'obtention d'un permis ainsi qu'à la sélection d'un entrepreneur.

Créé le 10/08/2020 (modifié le 10/08/2020)