Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Journées bruxelloises de l'eau 2020 (annulé)

Cet évènement a déjà eu lieu

Du 22 au 29 mars 2020 dans différents lieux à Bruxelles.

Des activités gratuites sur la thématique de l'eau seront accessibles au public. Le but de la manifestation est de sensibiliser sur l'importance de l'eau dans notre quotidien et au quotidien. Programme :

La Ville de Bruxelles organisera plusieurs activités pendant les Journées bruxelloises de l'eau 2020 :

Le Musée des Égouts ouvre gratuitement ses portes les dimanches 22 mars (activités ludiques et participatives) et 29 mars (visites guidées). Plus d'infos :

Les activités dans les piscines de la Ville de Bruxelles :

Piscine du Centre

Ouverture au public du grand bassin entre 10h30 et 16h30 (avec sortie de l'eau à 16h). Accès à la piscine gratuitement.

  • De 10h à 12h30. Le club de nage synchronisée BRASS occupera 3 couloirs et laissera 3 autres couloirs au public. Ils feront également une démonstration de 12h à 12h30.
  • De 14h30 à 15h30. Le club La Gazelle organise des séances de démos de 20 minutes d'aquabike. Les participants doivent préalablement s'inscrire sur le site du club La Gazelle.

Les personnes qui souhaitent voir l'une de ses démos, doivent absolument être en tenue de bain pour pouvoir accéder à l'enceinte du bassin. Il n'y a pas d'autre accès (possibilités de louer des maillots-serviettes, ventes de bonnets,...).

Piscine de Laeken

Ouverture au public du grand bassin entre 10h30 et 16h30 (avec sortie de l'eau à 16h). Accès à la piscine gratuitement (possibilités de louer des maillots-serviettes, ventes de bonnets,…).

Les clubs habituellement présents libèreront une partie du grand bassin pour le public.

Piscine de Neder-Over-Heembeek

Ouverture habituelle au public entre 7h30 et 19h (avec sortie de l'eau à 18h35). Accès à la piscine gratuitement mais l'accès au sauna et/ou aux jacuzzis est payant (possibilités de louer des maillots-serviettes, ventes de bonnets,…).

  • De 17h à 18h30. Le club La Gazelle organise des séances de démos de 20 minutes d'aquabike (circuit : jump-vélo-tapis et step). Les participants doivent préalablement s'inscrire sur le site du club La Gazelle.

Partager  

© environnement.brussels