Journées bruxelloises de l'eau 2018

Cet évènement a déjà eu lieu

Du 17 au 25 mars 2018 dans différents lieux à Bruxelles.

Bruxelles Environnement souhaite mettre l'eau de la capitale à l'honneur et clôturer par un dimanche festif ouvert au grand public: visites guidées le long des cours d'eau, animations nature ou observations au fil de l'eau,...

Dans le cadre des Journées bruxelloises de l'eau, la Ville de Bruxelles organise des activités sur son territoire. Au programme :

  • Samedi 17 mars, 10h : Balade guidée A la recherche des fontaines de Bruxelles (rendez-vous à la salle des guichets de la Gare centrale, balade guidée en néerlandais)
  • Dimanche 18 mars, 10h : Balade guidée A la recherche des fontaines de Bruxelles (rendez-vous à la salle des guichets de la Gare centrale, balade guidée en français)
  • Dimanche 18 mars, 10h à 17h : Découvrez gratuitement le Musée des Egouts (visites organisées dans les deux langues)
  • Samedi 24 mars, 13h : Balade guidée dans la vallée du Maelbeek (rendez-vous au coin rue du Levant, square de la Croix Rouge (Abbaye de la Cambre), balade guidée en français)
  • Dimanche 25 mars de 11h à 17h : Maxi Mille Liens sur Senne, village de l'eau à la ferme pédagogique du parc Maximilien. Différentes associations seront présentes, un apéritif convivial sera offert de 11h30 à 12h30 pendant que les enfants assisteront au spectacle Le jardin de mademoiselle Coccinelle, une balade contée Légendes et carabistouilles autours de la Senne sera organisée à 13h et 16h et une animation "station d'épuration" aura lieu plusieurs fois sur la journée.
  • Dimanche 25 mars de 11h à 17h : Découvrez gratuitement les vêtements de Manneken-Pis liés au thème de l'eau à la GardeRobe MannekenPis, rue du Chêne, 19 - 1000 Bruxelles. Visites organisées dans les deux langues.

Partager  

Journées bruxelloises de l'eau 2018