Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Hôtel Continental. Appel à bail emphytéotique

Dans le cadre de la réflexion menée sur l'optimisation de l'Hôtel Continental, la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles recherche un partenaire pour la conclusion d'un bail emphytéotique de 50 ans pour cet immeuble. Les offres sont à soumettre au plus tard pour le 13 décembre 2021 à 16h.

L'Hôtel Continental est situé au bout de la perspective du boulevard Anspach, à l'angle des boulevards Adolphe Max et Emile Jacqmain.

Objectif du bail ?

L'objectif est de développer un projet en adéquation avec la valeur patrimoniale, architecturale et urbanistique du bâtiment ainsi que du contexte environnant. La localisation stratégique sur la place de Brouckère en fait un lieu de choix pour l'implantation de nouvelle(s) fonction(s) qui bénéficiera(ont) d'une visibilité et d'une accessibilité exceptionnelles au centre-ville de Bruxelles. Le bâtiment, situé à la charnière d'axes commerciaux principaux, assure un rôle de locomotive dans le parcours commercial.

La réflexion sur la réaffectation de l'immeuble s'insère dans la continuité des opérations de rénovation des boulevards centraux et de la place de Brouckère, avec leur piétonisation. Le projet intègrera la dynamique de reconfiguration des boulevards centraux et renforcera l'interaction avec la zone piétonne de la place de Brouckère.

Soumettre une offre ?

Les documents sont disponibles sur demande à :

Les offres (en français ou néerlandais) sont à soumettre par voie électronique/par courrier pour le 13 décembre 2021 à 16h :

  • Régie Foncière de la Ville de Bruxelles - Unité 'Constructions & Développement'
    Boulevard Emile Jacqmain 1 - 1000 Bruxelles
    regie.immo@brucity.be
Créé le 14/09/2021 (modifié le 14/09/2021)