Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Gardez vos déchets encombrants chez vous !

Suite à la pandémie du coronavirus, le service de la Propreté publique fonctionne en effectif réduit. Une fois le confinement levé, des collectes d'encombrants seront organisées dans les différents quartiers de la Ville pour permettre aux habitants de se débarrasser des déchets accumulés. En attendant, il vous est demandé de garder vos déchets encombrants chez vous.

Le service de la Propreté publique fonctionne actuellement à effectifs réduits vu la baisse de fréquentation des voiries communales, l'arrêt des marchés, l'arrêt des festivités... Cette mesure permet également au service de respecter le plus possible les mesures de distanciation sociales préconisées, en réduisant le nombre d'agents présents dans les dépôts (vestiaires notamment).

Augmentation du nombre de dépôts clandestins

Côté pratique, les équipes de ramassage ont été divisées par deux. Ce dispositif permet d'assurer le balayage des rues et la vidange des corbeilles publiques. Cependant, une augmentation de dépôts clandestins est actuellement constatée sur l'ensemble du territoire de la Ville. Pour la seule journée du 24 mars 2020 près de 8 tonnes de dépôts clandestins ont été ramassés.

Créé le 26/03/2020 (modifié le 26/03/2020)

VOIR AUSSI