Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Extrait d'acte d'état civil

Un extrait d'acte d'état civil est une copie certifiée conforme d’un acte (acte de naissance, de mariage, de décès, de reconnaissance, de nationalité) ou d’un jugement (de divorce, d'adoption ou relatif à la filiation) transcrits dans les registres de l'Etat civil.

Mesures coronavirus :

Le service Extraits-Circulation sera accessible sur rendez-vous pour les opérations urgentes :

  • chômage : contrôle du pointage à temps partiel
  • demande de pension
  • certaines opérations Zone Piétonne

Pour prendre rendez-vous, veuillez prendre contact avec le service au 02 279 62 20 ou au 02 279 32 70 pour la Zone Piétonne.

Vous pouvez commander par mail, à tout moment, les documents suivants :

Comment procéder ?

  • Online via : e-guichet
  • Les actes établis à partir du 31 mars 2019 via : Mon Dossier (si vous n'arrivez pas à obtenir votre document via Mon Dossier, veuillez prendre contact avec le service Extraits d'actes d'état civil de la Ville de Bruxelles)
  • Par e-mail :
  • Par courrier postal
  • Au guichet du Centre Administratif de la Ville de Bruxelles ou des Bureaux de liaison de Laeken et Neder-Over-Heembeek

Documents requis

  • Pièce d'identité (+ procuration et copie de pièce d'identité de la personne concernée si la demande est introduite par une tierce personne)

Tarif

  • Gratuit

Délais

Si l'acte doit servir en Belgique :

  • 5 jours ouvrables pour une demande par e-mail
  • immédiatement au guichet

Si l'acte doit servir à l’étranger :

  • 5 jours ouvrables au guichet
  • 7 jours ouvrables pour une demande par e-mail

Si l'acte a été déposé au SPF Affaires étrangères avant 2004 :

  • 10 jours ouvrables pour une demande par e-mail