Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre adminisitratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Extrait d'acte d'état civil

Un extrait d'acte d'état civil est une copie certifiée conforme d’un acte (acte de naissance, de mariage, de décès, de reconnaissance, de nationalité) ou d’un jugement (de divorce, d'adoption ou relatif à la filiation) transcrits dans les registres de l'Etat civil.

Mesures coronavirus. Demande en ligne uniquement :

Comment procéder ?

  • Online via : e-guichet
  • Les actes établis à partir du 31 mars 2019 via : Mon Dossier (si vous n'arrivez pas à obtenir votre document via Mon Dossier, veuillez prendre contact avec le service Extraits d'actes d'état civil de la Ville de Bruxelles)
  • Par e-mail :
  • Par courrier postal
  • Au guichet du Centre Administratif de la Ville de Bruxelles ou des Bureaux de liaison de Laeken et Neder-Over-Heembeek

Documents requis

  • Pièce d'identité (+ procuration et copie de pièce d'identité de la personne concernée si la demande est introduite par une tierce personne)

Tarif

  • Gratuit

Délais

Si l'acte doit servir en Belgique :

  • 5 jours ouvrables pour une demande par e-mail
  • immédiatement au guichet

Si l'acte doit servir à l’étranger :

  • 5 jours ouvrables au guichet
  • 7 jours ouvrables pour une demande par e-mail

Si l'acte a été déposé au SPF Affaires étrangères avant 2004 :

  • 10 jours ouvrables pour une demande par e-mail

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