Exposition. The Grand-Place to be

Du 4 octobre 2018 au 29 décembre 2019 au Musée de la Ville de Bruxelles (Maison du Roi).

Pour célébrer le 20e anniversaire de son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'expositon The Grand-Place to be vous dévoile tous les secrets de la Grand-Place de Bruxelles.

Pour la première fois, la girouette originale de Saint-Michel (datant de 1455) sera visible par le grand public. Du haut de ses cinq mètres, cette statue est spécialement déplacée pour l'occasion et guide le visiteur à travers des pièces rares et inédites. Tableaux, objets, gravures, photographies illustrent l'histoire mouvementée, les divers fonctions et usages ainsi que les transformations de la place du 12e siècle à nos jours. Les chantiers de restauration sont présentés pour la première fois au public.

Saint-Michel

Grand-Place en réalité virtuelle

L'expérience permet d'immerger visuellement l'utilisateur dans la Grand-Place avant le bombardement de 1695. L'utilisateur peut observer les différentes maisons, vivre véritablement le bombardement et assister à la reconstruction des bâtiments pour enfin retrouver la réalité actuelle de la Grand-Place. Pour vivre l'expérience en famille, une version pour les enfants est disponible. Tarif : 2 euros.

Visites guidées et activités

Heures d'ouverture

  • Mardi au dimanche : 10h à 17h
  • Fermé les lundis
Partager  

AGENDA

 

VOIR AUSSI

The Grand-Place to be