Exposition. BXL Universel II : multipli.city + week-end finissage

Cet évènement a déjà eu lieu

Du 25 mars au 12 septembre 2021 à la Centrale for contemporary art.

BXL Universel II : multipli.city est un projet d'exposition/forum et d'évènements multidisciplinaires en collaboration avec 11 artistes et 5 organisations citoyennes basées à Bruxelles.

A l'occasion de son 15e anniversaire en 2021, la Centrale célèbre sa ville, ses artistes, ses habitants. Plus qu'une exposition, ce projet d'exposition-forum se dessine comme un patchwork de singularités et de parcours, à travers les propositions d'artistes qui ont élu domicile à Bruxelles, et la collaboration avec des organisations citoyennes et artistiques œuvrant dans la ville.

En 2016, à l'occasion de son 10e anniversaire, la Centrale présentait BXL Universel I : un portrait subjectif. Alors que le premier volet ouvrait ses portes quelques mois après les attentats terroristes de Bruxelles, ce 2e volet sera marqué par la pandémie, les mois de (dé)confinement et l'impact sur la vie culturelle.

Week-end finissage (11 et 12 septembre)

À l'occasion de son week-end finissage, la Centrale invite artistes plasticiens, musiciens, écrivains, associations,... à intervenir intra & extra muros. Au programme de ce week-end finissage : expos, débats, workshops, performances, concerts,... Plus d'infos :

Partager  

AGENDA