Exposition. Alive ! Un autre regard sur les cimetières

Cet évènement a déjà eu lieu

Du 11 janvier au 18 février 2018 aux Halles Saint-Géry.

Trois anciens étudiants diplômés de l'école de photographie Agnès Varda de la Ville de Bruxelles présentent leur vision de la vie dans les cimetières. L'exposition présente 60 clichés de grand format qui dévoilent tant l'univers du cimetière lui-même que toutes les activités, personnes et événements au sens large qui peuvent s'y trouver ou s'y dérouler.

38 autres photographies de moyen et petit formats expliqueront également la symbolique qui règne dans nos cimetières. Tantôt par la célébrité du personnage et son monument funéraire, tantôt par les différents éléments architecturaux ou sculptés que l'on y trouve. Les visiteurs pourront aussi admirer de nombreux objets, œuvres d'art, sortis tout droit de ce patrimoine funéraire exceptionnel.

Horaires

  • tous les jours de 10h à 18h, entrée gratuite

Vernissage

  • le 11 janvier 2018 de 18h30 à 23h

Lors du vernissage, une mise en scène est prévue avec la présence d'un artiste de rue qui aura pour but d'haranguer la foule aux abords des Halles Saint-Géry en attisant leur curiosité et suscitant leur intérêt : Born To Be de Robin Pourbaix.

Projection de film + soirée dansante

  • le 18 janvier 2018

Une soirée projection de film se tiendra, et sera suivie d'une soirée dansante lors de laquelle les visiteurs pourront danser au son de plusieurs DJ's dans le cadre de cette exposition.

Conférence Les tribulations de l'âme

  • le 2 février 2018

Une conférence par le philologue classique et historien à l'ULB Xavier de Schutter sur le thème Les tribulations de l'âme.

Atelier artistique pour enfants

  • du 12 au 18 février 2018 (prix par enfant : 60 euros)

Des ateliers arts plastiques pour enfants sont prévus avec, notamment, la création de masques funéraires mexicains, caractérisés par leurs couleurs vives, leurs formes géométriques et leur originalité.

Partager  
Alive ! Un autre regard sur les cimetières