Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Une enquête en cours sur les revenus et les conditions de vie

Statbel, l'office belge de statistique, organise une enquête sur les revenus et les conditions de vie des Belges. Les ménages admis à participer à cette enquête seront prévenus par courrier postal.

Les questions posées lors de cette enquête portent sur les conditions de logement, la santé, l'activité professionnelle, les revenus, le niveau de vie, les relations sociales... Une indemnisation de 30 euros par ménage sélectionné est prévue.

But et confidentialité

Après dépouillement, les réponses à ces questions seront utilisées comme information de base au service de la politique sociale en Belgique et en Europe. Au moment de l'enquête, tous les membres du ménage âgés de 16 ans et plus devront être présents.

Les réponses et les données communiquées seront traitées de manière strictement confidentielle conformément à la législation statistique, notamment en ce qui concerne la protection de la vie privée.

Mesures coronavirus

Statbel a adapté ses méthodes de contact auprès des ménages. Aucun contact physique n'est toléré en cette période de confinement. Les interviews qui ne peuvent se faire via internet se feront par téléphone :

Plus d'infos

Renseignements complémentaires :

Créé le 28/04/2020 (modifié le 29/04/2020)