Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Earth Hour Grand-Place et Atomium

Le samedi 27 mars 2021, la Ville de Bruxelles participera à l'action mondiale Une heure pour la planète proposée par le WWF. Dès 20h30 et pour une heure, les lumières éclairant l'Hôtel de Ville, les façades de la Grand-Place et l'Atomium seront éteintes.

Chaque année depuis 14 ans, le WWF lance un appel le dernier samedi de mars. Le Fonds mondial pour la nature invite chacun à couper l'électricité. Une manière de sensibiliser le plus grand nombre à l'importance de l'économie d'énergie :

Si samedi, c'est une extinction symbolique qui l'illustrera, tous les jours, la Ville :

  • isole ses logements sociaux
  • traque les fuites d'eau et les pertes d'énergie en tout genre
  • isole les toits des nombreux bâtiments publics pour y poser ensuite des panneaux photovoltaïques
  • se lance dans l'alimentation collective durable
  • végétalise ses rues
  • ...

Autant d'actions qui confirment que les communes ont de nombreux leviers entre leurs mains pour lutter contre le dérèglement climatique :

Créé le 23/03/2021 (modifié le 24/03/2021)
© Earth Hour