Bureau de liaison Laeken

INFOS PRATIQUES

Sur rendez-vous pour toutes les demandes de documents, sans rendez-vous pour les retraits (cartes d'identité, passeports, permis de conduire).

Boulevard Emile Bockstael 246

1020
 
Bruxelles (Laeken)

02 279 37 00


Ouvert au public: 
- lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
- jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
- vendredi de 8h30 à 13h

Périodes de fermeture: 
jours fériés, 22 juillet, 16 août, 27 décembre 2024

Informations supplémentaires: 

Demande de permis de conduire, carte d'identité (sauf procédures urgentes) et de passeport (sauf procédures urgentes), uniquement sur rendez-vous.

Plusieurs démarches peuvent y être accomplies ou certains actes et documents peuvent y être obtenus :

- carte d’identité

- passeport

- permis de conduire

- composition de ménage

- certificat de nationalité

- certificat de résidence

- certificat de vie

- copie ou un extrait d’actes de l’état civil (de naissance à partir de 1991, de mariage à partir de 1992, de divorce à partir de 1995, de décès à partir de 1991, de nationalité à partir de 1994, actes supplétoires à partir de 1998). Attention : certains actes ne sont pas délivrés immédiatement.

- légalisation de signature

- copie conforme de documents en français ou en néerlandais

- déclaration de changement d’adresse

- autorisation parentale de voyage à l'étranger

- extrait de casier judiciaire

- certificat de moralité

- carte de riverain

- informations et formulaires concernant les affaires électorales

- demande (sur rendez-vous) et retrait de carte E

Besoin d'aide en langue des signes ?