Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre adminisitratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Des questions à propos du coronavirus ?

Le coronavirus (Covid-19) touche aujourd'hui toute l'Europe. Les autorités sanitaires belges restent vigilantes dans notre pays. Le Service Public Fédéral (SPF) Santé publique a rassemblé toutes les informations importantes sur le site www.info-coronavirus.be.

Le Comité de concertation a pris une série de mesures qui sont d'application sur l'ensemble du territoire belge. Plus d'infos :

Les FAQ (questions les plus fréquemment posées) y sont régulièrement mises à jour sous la supervision d'un comité d'experts et de virologues. Plus d'infos :

Mesures et dispositions à Bruxelles ?

Les Bruxellois peuvent également s'informer sur les mesures d'hygiène à prendre ainsi que les dispositions spécifiques prises par la Région de Bruxelles-Capitale :

Comment se protéger contre les virus ?

Certaines mesures simples permettent d'empêcher la propagation des virus de la grippe, des coronavirus ou d'autres virus :

  • lavez-vous régulièrement les mains
  • utilisez toujours des mouchoirs en papier. Un mouchoir ne s'utilise qu'une fois. Jetez-le ensuite dans une poubelle fermée
  • si vous n'avez pas de mouchoir à portée de main, éternuez ou toussez dans le pli du coude
  • restez à la maison si vous êtes malade

Quatre mesures simples qui protègent contre les virus

Créé le 19/02/2020 (modifié le 10/11/2020)

VOIR AUSSI