De l'aide pour remplir sa déclaration d'impôts

Les habitants de la Ville de Bruxelles peuvent recevoir une aide -gratuite- pour remplir leur déclaration d'impôts. Ce service est disponible du 15 mai au 30 juin 2017 à la résidence Gretry (excepté le 25 mai, 26 mai et 5 juin).

La Ville de Bruxelles et le Service Public Fédéral des Finances se sont associés pour permettre aux habitants de la Ville de bénéficier d'une aide pour remplir leur déclaration d’impôts.

Toutes les personnes qui souhaitent s'adresser à ce service se feront aider sur place, du 15 mai au 30 juin 2017 par des agents des Finances. Ce service est destiné uniquement à l’aide au remplissage des déclarations. Ses portes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h30 à 14h, à l'adresse suivante :

  • Rue des Halles 29A
    1000 Bruxelles

Documents à emporter

Que faut-il apporter ?

  • Carte d’identité ou la déclaration papier
  • Les preuves de paiement des sommes versées qui peuvent donner droit à des réductions d'impôt (prêts hypothécaires, assurances-vie, libéralités à des institutions reconnues, dépenses pour garde d'enfant, dépenses faites en vue d'économiser l'énergie, rentes alimentaires, ...)
  • Tous les renseignements en rapport avec vos éventuels revenus étrangers (fiches de paie, renseignements relatifs à vos revenus mobiliers et immobiliers)

Remarque : la Ville de Bruxelles et le Service public fédéral Finances recommandent, dans un soucis d'efficacité, de ne pas attendre la date limite de rentrée des déclarations pour faire la demande d'une aide pour remplir sa déclaration d'impôts.

Proposition de déclaration simplifiée

Un grand nombre de personnes pensionnées et de bénéficiares d'allocations de chômage ou de maladie et invalidité recoivent désormais une proposition de déclaration simplifiée.

Cette déclaration simplifiée contient déjà les informations que l'administration détient sur le contribuable. Ces renseignements sont utilisés par l'administration pour calculer et faire connaître immédiatement aux contribuables concernés le montant remboursé ou à payer.

Si le contribuable est d'accord avec la proposition, il ne devra rien faire. Si des corrections doivent être apportées, le contribuable doit les communiquer à son service de taxation ou via le service Tax-on-web.

Information utile

  • Tax-on-web permet de remplir sa déclaration en ligne. L’avantage de la formule est de proposer de nombreuses aides directement via le site, d’avoir sa déclaration déjà en grande partie préremplie et de recevoir directement une estimation du montant de l'impôt.
Créé le 28/04/2017 (modifié le 28/04/2017)
Déclaration d'impôts