De l'aide pour remplir sa déclaration d'impôts

Les habitants de la Ville de Bruxelles peuvent recevoir une aide -gratuite- pour remplir leur déclaration d'impôts. Ce service du Service Public Fédéral des Finances est disponible à la Ville de Bruxelles : du 22 mai au 28 juin 2018 au Palais du Midi, en mai et juin au SPF Finances (Tour des Finances), et le samedi 19 mai 2018 à Docks Bruxsel.

Toutes les personnes qui souhaitent s'adresser à ce service se feront aider sur place par des agents des Finances. Ce service est destiné uniquement à l'aide au remplissage des déclarations. La liste des séances à Bruxelles est disponible sur :

Documents à emporter

  • Carte d’identité

Proposition de déclaration simplifiée

Un grand nombre de personnes pensionnées et de bénéficiares d'allocations de chômage ou de maladie et invalidité recoivent désormais une proposition de déclaration simplifiée.

Cette déclaration simplifiée contient déjà les informations que l'administration détient sur le contribuable. Ces renseignements sont utilisés par l'administration pour calculer et faire connaître immédiatement aux contribuables concernés le montant remboursé ou à payer.

Si le contribuable est d'accord avec la proposition, il ne devra rien faire. Si des corrections doivent être apportées, le contribuable doit les communiquer à son service de taxation ou via le service Tax-on-web.

Information utile

  • Tax-on-web permet de remplir sa déclaration en ligne. L’avantage de la formule est de proposer de nombreuses aides directement via le site, d’avoir sa déclaration déjà en grande partie préremplie et de recevoir directement une estimation du montant de l'impôt.
Créé le 25/04/2018 (modifié le 04/05/2018)
De l'aide pour remplir sa déclaration d'impôts