De l’aide pour créer un accès séparé entre un commerce et un logement ?

La Ville de Bruxelles lance un appel à manifestation d'intérêt visant à soutenir la création d'accès séparé pour faciliter l'installation de logement aux étages. Cette aide gratuite consiste en la réalisation d'une esquisse et d'une analyse financière.

L'occupation des étages dans les rues commerçantes est essentielle car elle participe à l'animation de la rue et du quartier et permet d'éviter l'éventuelle dégradation de l'immeuble, tout en augmentant sa rentabilité financière.

Esquisse et analyse financière

En tant que propriétaire privé, vous pouvez bénéficier gratuitement d'une aide dans le cadre de cet appel à manifestation d'intérêt. Cette aide consiste en la réalisation, par un bureau d'architecture mandaté par la Ville, d'une esquisse et d'une analyse financière destinée à concevoir un accès séparé entre votre cellule commerçante au rez-de-chaussée et les logements aux étages (valeur approximative de 750 à 1500 euro/HTVA).

Prime "accès séparé"

Par ailleurs, il vous sera possible, sous certaines conditions, de bénéficier d'une prime "accès séparé" couvrant une partie des frais liés aux travaux qui subviendraient à cette analyse.

Plus d'infos

Créé le 20/08/2019 (modifié le 22/08/2019)
De l’aide pour créer un accès séparé entre un commerce et un logement ?