Dansaert Brut + vente aux enchères

Cet évènement a déjà eu lieu

Du 18 avril au 17 mai 2018 dans les boutiques du quartier Dansaert.

Dans le cadre de la foire d'art contemporain Art Brussels, l'association des commerçants Quartier Dansaert organise durant un mois, un parcours d'art brut dans une trentaine de boutiques. L'art brut désigne l'ensemble des productions artistiques qui échappent aux normes culturelles et esthétiques. Les commerçants du quartier Dansaert ont désiré mettre en valeur ce mouvement artistique. Pendant plus d'un mois, 35 boutiques exposent des oeuvres d'art brut conçues par des personnes porteuses d'un handicap mental. Baptisé Dansaert Brut, ce parcours emmène les visiteurs dans les différentes boutiques du quartier. Les oeuvres ont été conçues par les artistes de l'Atelier Art Nivo (Centre Culturel de Strombeek) et de l'asbl Le 8e Jour (Bruxelles).

Vente aux enchères au MAD

Le parcours Dansaert Brut prendra fin le jeudi 17 mai (à 19h) avec une vente aux enchères au MAD (Centre de Mode et de Design) situé dans le quartier. L'entièreté des fonds récoltés seront reversés aux asbl Le 8e Jour et au Centre Culturel de Strombeek.

Cette soirée est gratuite et ouverte à tout le monde. Les enchères débuteront à 100 euros par œuvre.

Navettes pendant Art Brussels

Pendant la foire Art Brussels qui aura lieu du 19 au 22 avril, des navettes circuleront gratuitement ente le site de Tour & Taxis et le quartier Dansaert le jeudi, vendredi et samedi, de 11h à 18h30. L'un des arrêts se situera à la sortie de la Foire, l'autre se situera devant le MAD (Centre de la mode et du design) qui accueille actuellement l'exposition It's My Own, an Everyday Fashion Story.

Partager  

AGENDA

 
Dansaert Brut