Mesures coronavirus

 

Covid Safe Ticket pour les résidents non-européens

Quelle est la démarche à suivre pour les personnes non-européennes qui souhaitent obtenir le Covid Safe Ticket ?

Le Covid Safe Ticket (CST) a pour objectif de protéger la santé de la population tout en préservant le maintien de la vie économique et sociale. En Région bruxelloise, le Covid Safe Ticket (CST) s'applique à toute personne se rendant au restaurant, en discothèque,... La démarche à suivre pour les personnes non-européennes qui souhaitent obtenir ce document est la suivante :

Citoyens avec un numéro NISS/BIS belge

Les citoyens disposant d'un numéro NISS/BIS belge doivent demander à leur médecin d'enregistrer leur vaccination dans Vaccinnet. Ils doivent ensuite se connecter à la plateforme masante.belgique.be ou utiliser l'application Covidsafe pour obtenir leur certificat européen de vaccination officiel.

Citoyens vaccinés dans l'Union européenne

Les citoyens vaccinés dans l'Union européenne doivent utiliser le certificat européen de vaccination officiel fourni par le pays où ils ont été vaccinés ou par leur pays de résidence.

Citoyens vaccinés en dehors de l'Union européenne

Les citoyens vaccinés en dehors de l'Union européenne :

  • Les citoyens de l'Union européenne doivent, si possible, utiliser le certificat européen de vaccination officiel fourni par leur pays de résidence.
  • Les certificats de vaccination nationaux officiels des pays/régions suivants peuvent être utilisés en Belgique : Islande, Liechtenstein, Saint-Marin, Écosse, Suisse, Royaume-Uni, Cité du Vatican, Pays de Galles, Albanie, Andorre, Îles Féroé, Israël, Maroc, Monaco, Macédoine du Nord, Panama, Turquie, Ukraine. Le schéma de vaccination appliqué doit être reconnu en Belgique.
  • Autres pays ou cas : remplir le formulaire Belgian CST for Foreigners. Les certificats de vaccination obtenus par cette voie ne peuvent être utilisés en Belgique que comme Covid Safe Ticket. Ils ne peuvent pas être utilisés pour voyager en Belgique ou dans d'autres pays. Ils sont uniquement accessibles via l'application Covidsafe. Ils sont valables 31 jours, après quoi ils peuvent être renouvelés selon la même procédure. Certificat de vaccination national officiel en anglais et passeport requis.

Créé le 05/11/2021 (modifié le 28/12/2021)

VOIR AUSSI