Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. Pour cette année 2021, la Ville de Bruxelles a lancé une campagne de sensibilisation axée sur le thème Mieux vaut chérir que guérir #luttecontreleracisme.

La campagne de sensibilisation Mieux vaut chérir que guérir s’inscrit dans le cadre de la politique que mène la Ville de Bruxelles pour combattre toutes les formes de discriminations dues aux origines ou aux appartenances.

Concours d'illustrations

Cette année, un concours de création d'affiches a été lancé auprès des étudiants des écoles artistiques de la Ville de Bruxelles dans le cadre de la Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars.

L’affiche qui a reçu le Premier prix fait désormais partie intégrante de la campagne de sensibilisation de la Ville. Elle sera diffusée sur les réseaux sociaux et les dispositifs d’affichages ainsi que dans l’ensemble des établissements scolaires et des bibliothèques de la Ville de Bruxelles.

La vidéo montre la campagne, avec le texte Mieux vaut chérir que guérir #luttecontreleracisme :

Créé le 19/03/2021 (modifié le 19/03/2021)