Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Conseil de quartier Neder-Over-Heembeek - Mutsaard

Le 14 mars 2020, un premier Conseil de quartier sera créé à la Ville de Bruxelles. Le Conseil de quartier Neder-Over-Heembeek - Mutsaard comptera 11 citoyens et 6 représentants du secteur associatif local.

Un Conseil de quartier, c'est quoi ?

Le Conseil de quartier vise à construire la ville ensemble en :

  • orientant les investissements publics locaux (budget participatif d'1 million d'euros)
  • augmentant la participation des citoyens
  • promouvant l'innovation dans le quartier

Plus d'infos :

Composition et désignation

Le 3 février 2020, 2.000 habitants de Neder-Over-Heembeek et Mutsaard ont reçu un courrier postal. Ils ont été tirés au sort pour les inviter à se proposer comme candidat membre.

Un 2e tirage au sort sera effectué parmi les candidatures reçues en début mars. Ce tirage au sort vise à assurer une diversité de profils en termes d'âge, de lieu de résidence, d'activité socio-professionnelle, de langue, de genre et de niveau d'éducation. Ces citoyens seront rejoints par 6 représentants du secteur associatif local sélectionnés à la suite d'un appel à candidature.

Réunions du Conseil de quartier

Les membres du Conseil de quartier, une fois installé par le Conseil communal, démarreront leurs missions d'un an par une première réunion d'information le 14 mars 2020 dans leur quartier. Le Conseil de quartier devrait ensuite se réunir chaque mois.

Plus d'infos

Vous pouvez suivre le projet ici :

Créé le 06/02/2020 (modifié le 06/02/2020)