Aller au contenu principal

Conseil consultatif LGBTQIAP+

Conseil consultatif LGBTQIAP+

Le Conseil consultatif LGBTQIAP+ se penche sur toutes les situations, questions et problèmes à Bruxelles qui portent sur la communauté LGBTQIAP+.

Histoire

Un Conseil consultatif LGBTQIAP+ a été créé en 2022.

Le Conseil consultatif LGBTQIAP+ agit en tant qu'organe d'avis. Il étudie les besoins et les intérêts spécifiques des personnes LGBTQIAP+ et les fait connaitre au Collège.

Par le terme "LGBTQIAP+", il faut entendre les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes, asexuelles et leurs alliéset alliées. Le "+" de l'acronyme LGBTQIAP+ vise à inclure toutes les personnes qui ne se reconnaissent pas, en tout ou en partie, dans les "catégories" précitées.

Y siègent des personnes représentant des associations qui œuvrent dans la lutte contre les discriminations à l'égard de la communauté LGBTQIAP+, pour la visibilité de chacune des lettres de l'acronyme LGBQTIAP+, pour l'inclusion des personnes LGBTQIAP+ dans la société, ayant leur siège sur le territoire de la Ville de Bruxelles et/ou ayant effectivement des activités sur le territoire de la Ville.

Composition

Depuis 2022 siègent au Conseil les organisations et personnes suivantes :

Rapports

INFOS PRATIQUES