Conseil consultatif LGBTQIA+
Le Conseil consultatif LGBTQIA+ se penche sur toutes les situations, questions et problèmes à Bruxelles qui portent sur la communauté LGBTQIA+.
Histoire
Un Conseil consultatif LGBTQIA+ a été créé en 2022.
Le Conseil consultatif LGBTQIA+ agit en tant qu'organe d'avis. Il étudie les besoins et les intérêts spécifiques des personnes LGBTQIA+ et les fait connaitre au Collège.
Par le terme "LGBTQIA+", il faut entendre les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes, asexuelles et leurs alliéset alliées. Le "+" de l'acronyme LGBTQIA+ vise à inclure toutes les personnes qui ne se reconnaissent pas, en tout ou en partie, dans les "catégories" précitées.
Y siègent des personnes représentant des associations qui œuvrent dans la lutte contre les discriminations à l'égard de la communauté LGBTQIA+, pour la visibilité de chacune des lettres de l'acronyme LGBQTIA+, pour l'inclusion des personnes LGBTQIA+ dans la société, ayant leur siège sur le territoire de la Ville de Bruxelles et/ou ayant effectivement des activités sur le territoire de la Ville.
Composition
Depuis 2022 siègent au Conseil les organisations et personnes suivantes :
- Site externe ALIAS asbl
- Site externe Alter Visio
- Site externe Plateforme Prévention Sida
- Site externe Rainbow House
- Site externe Tels Quels asbl
- Transkids asbl
- Chille Deman (Rainbow Ambassador)
Rapports
- PV de la séance du 15 février 2023 (PDF, 214.70 KB)
- PV de la séance du 16 novembre 2022 (PDF, 188.38 KB)
AGENDA
VOIR AUSSI
