Services fermés jeudi 26 et vendredi 27 mai

Le jeudi 26 mai (jour férié) et le vendredi 27 mai 2022 (jour de pont), les services de la Ville seront fermés au public. Les commandes de documents en ligne sur le portail citoyen MyBXLrestent disponibles comme l'outil de prise de rendez-vous.

 

Conférence. L'art des plumes aztèques au service de la diplomatie de Charles Quint

Le 23 juin 2022, à 18h30, au Musée de la Ville de Bruxelles. En français.

Marchandise de luxe réservée aux élites précolombiennes et européennes, la plume est un objet sacré du quotidien. Véritable joyau de l'Empire aztèque, dès 1520, des textes décrivent cet ornement avec admiration. Comme par exemple, les somptueux objets décorés de plumes que reçut Charles Quint de la part du conquérant Hernán Cortés. Symbole du Nouveau Monde, l'acquisition et l'intégration d'artefacts de plumes de la Nouvelle Espagne rencontrent un succès sans précédent. Et ceci tant dans les collections des Habsbourg ou de la haute noblesse que dans les monastères et les églises du Vieux continent.

Dans le cadre du Brussels Renaissance Festival.

Réservation obligatoire :

Partager  

Retrouvez l’ensemble des événements culturels de la Région bruxelloise sur agenda.brussels 

Assurez une visibilité plus large à vos événements en les encodant sur agenda.brussels

Manteau dit de Moctezuma. Manteau d'apparat d'origine brésilienne offert à l'Empereur Charles Quint, Musées royaux d'Art et Histoire, Bruxelles © Creative Commons CC BY - KMKG/RMAH/MRAH