Comités Propreté

Des réunions de quartier appelées Comités Propreté permettent d’évoquer la politique de propreté publique de la Ville de Bruxelles, d’écouter les habitants et d'entendre leurs suggestions.

Dans l’idée d’engager avec les habitants de Bruxelles un dialogue durable, ouvert, respectueux et constructif, l’échevinat de la Propreté publique, accompagné de responsables du Service Propreté, organise tous les 6 mois des réunions dans 11 quartiers de la Ville. Tous les habitants sont conviés par un toutes-boîtes à ces réunions.

Ces soirées Propreté (Comités Propreté) sont consacrées à présenter les pistes de réflexion et d’action en matière de propreté publique aux citoyens, mais surtout à écouter les attentes et les suggestions concrètes des habitants.

Ces Comités Propreté ont pour objectif de mieux cerner les problématiques propres à chaque quartier et d’y apporter des réponses appropriées.

Comment participer ?

Chacun peut maintenant, sans attendre le prochain toutes-boîtes, s’inscrire au prochain Comité Propreté de son quartier. Il sera alors automatiquement et personnellement invité aux prochaines réunions dans son quartier.

Les Comités Propreté s'organisent chaque année à certaines périodes spécifiques de l'année :

  • mars et avril
  • octobre et novembre