Clémentine Barzin

Echevine de la Revitalisation urbaine et de la Participation citoyenne.

Clémentine Barzin est née le 20 novembre 1974. Namuroise d'origine, elle est venue s'installer dans la capitale pour y entreprendre un Master de Journalisme et de Communication à l'Université Libre de Bruxelles. Depuis 2006, elle habite dans le quartier St-Géry au cœur de Bruxelles.

Son parcours professionnel fut marqué sous le sceau de la communication dans divers cabinets libéraux. Elle fut également attachée de presse pour Thalys International et pour le bureau de relations publiques néerlandophone PR Force.

Après douze ans d'engagement à la Ville de Bruxelles, d'abord comme conseillère de l'Action sociale, ensuite comme Conseillère communale et de police, elle est devenue, le 26 février 2018, Echevine de la Participation citoyenne et de la Revitalisation urbaine.

Fortement impliquée dans la Ville, elle est également administratrice au Foyer laekenois et à l'Agence immobilière sociale de Bruxelles. La culture lui tenant particulièrement à cœur, elle est aussi administratrice du Théâtre de la Monnaie et du Centre culturel des Riches Claires. Depuis novembre 2017, elle est Présidente du MAD, Mode & Design Brussels, qui a pour vocation d'accompagner les stylistes et designers et de faire rayonner Bruxelles, Ville et Région, en tant que pôle créatif.

Ses passions : tout d'abord le vélo, avec lequel elle sillonne quotidiennement les rues bruxelloises, la natation, les balades dans la nature, les plaisirs de la Ville dont ses concerts, ses expositions, ses bons restaurants, et enfin… son petit chat.

Sylviane Wilante​
Hôtel de Ville
Grand-Place
1000 Bruxelles
GSM : 0473 87 15 55
E-mail : sylviane.wilante@brucity.be