Circulation

Les week-ends, jours fériés et les périodes de vacances connaissent une baisse importante du trafic automobile. Le Bois de la Cambre est fermé à la circulation automobile le week-end pour laisser l’espace ainsi libéré aux autres usagers.

La fermeture représente une diminution du bruit, plus d’espace sécurisé et de nature en ville accessible pour les enfants, les promeneurs, les vélos, les jeux… La Ville de Bruxelles a adopté le principe de la fermeture périodique et partielle de la circulation du Bois de la Cambre. Si en semaine, l’accès de la circulation au Bois de la Cambre reste ouvert, il est limité les week-ends et jours fériés.

Lorsque le bois est fermé, les règles de la zone piétonne (Cf Article 22 sexies du Code de la route) sont d’application. Les piétons sont prioritaires. Les cyclistes et autres engins non motorisés sont également admis sur l’entièreté de la voirie à condition de rouler à l'allure du pas et sans mettre en danger les piétons.

Pendant l'année, pendant les vacances d'été

Les week-ends et jours fériés habituels, la boucle sud du Bois reste fermée à la circulation. Les fermetures et réouvertures des accès se font toujours à 6 heures du matin.

Intempéries

Pour savoir si le Bois de la Cambre est ouvert ou non en cas d’intempéries (en plus des contacts vers la police et Bruxelles Mobilité) joignez le :

  • 0800 14 477 (Escapces Verts)

Renseignements complémentaires :

Télécharger

VOIR AUSSI