Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Centres de test (Covid-19) à Bruxelles

Plusieurs centres de test (coronavirus - Covid-19) sont disponibles à Bruxelles. Il faut prendre un rendez-vous pour être testé (sans prescription).

Ouverture du centre de testing Heysel : le centre de testing du Heysel est ouvert tous les dimanches du mois d'avril 2021 de 9h à 13h. Comme pour les autres jours, un rendez-vous est obligatoire. Pour plus d'infos et pour prendre rendez-vous :

Symptomatique ou identifié comme contact à haut risque ?

Toute personne symptomatique ou identifiée comme contact à haut risque a la possibilité de prendre un rendez-vous pour être testée (sans prescription) via la plateforme :

Plus d'infos :

Toutefois, il lui sera demandé de signer une déclaration sur l'honneur selon laquelle elle déclare effectivement présenter des symptômes susceptibles d'être liés au Covid-19.

Attention : tous les contacts à haut risque doivent se faire tester le 1er jour et le 7e jour de leur quarantaine.

Plus de 48h dans une zone rouge ?

Les personnes ayant passé plus de 48h dans une zone rouge doivent respecter une quarantaine et passer le test corona (Covid-19) le 1er et le 7e jour. Plus d'informations et prise de rendez-vous :

Centres de test

Une carte interactive reprend tous les centres de tests (coronavirus - Covid-19) à Bruxelles, ainsi que les conditions pour y accéder :

Cette carte classe les centres de test en fonction des profils de personnes à dépister :

  • tests remboursés : symptomatique (vous présentez des symptômes du Covid-19) et asymptomatique (vous ne présentez aucun symptôme du Covid-19, avec SMS reçu via 8811)
  • départ en voyage (non remboursés)

Dépistage, isolement et quarantaine ?

Plus d'infos sur le dépistage (isolement et quarantaine) :

Créé le 12/08/2020 (modifié le 02/04/2021)

VOIR AUSSI