Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Centres de test (Covid-19) à Bruxelles

Une carte interactive reprend tous les centres de tests (coronavirus - Covid-19) à Bruxelles, ainsi que les conditions pour y accéder (prescription obligatoire ou pas, avec ou sans rendez-vous et heures d'ouverture).

La carte classe les centres de test en fonction des profils de personnes à dépister :

  • Centres de test pour patients symptomatiques : vous souffrez de toux, de fièvre, de difficultés respiratoires, de perte d'odorat ou de goût ? Ces centres de test sont indiqués aux personnes présentant des symptômes du Covid-19 et munies d'une prescription médicale de leur médecin traitant. Quand on n'a pas de généraliste, on peut appeler le 1710.
  • Centres de test pour personnes asymptomatiques : vous revenez d'une zone ou d'un pays "rouge" et avez rempli un Passenger Locater Form ? Vous avez reçu un appel du call center et été identifié comme contact à "haut risque" d'une personne positive au Covid-19 ? Dans ces cas de figure, vous pouvez vous présenter dans ces centres de dépistage avec votre SMS (voyageurs) ou code PCR (contact à haut risque).
  • Centres de test privés (non remboursés) : vous partez en voyage dans un pays qui exige un test PCR à son entrée ? Vous devez vous faire tester pour une autre raison ? Dans ces cas, vous pouvez vous présenter dans les centres de test privés sans prescription médicale. Ces tests ne sont pas remboursés par l'INAMI.
Créé le 12/08/2020 (modifié le 20/10/2020)

VOIR AUSSI