Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Campagne "Show your #BXLove"

La Ville de Bruxelles lance la campagne "Show your #BXLove", pour rappeler les mesures de confinement et renforcer la solidarité entre les générations. La campagne incite les jeunes à diffuser un message de soutien vers une personne âgée (grands-parents, senior du quartier, personne âgée isolée en maison de repos...).

Hashtags #BXLove et #ResteChezToi

Axée sur les réseaux sociaux, la Ville propose de publier une story avec les hashtags #BXLove et #ResteChezToi et de taguer le compte bxl_online. Les stories illustreront un message de soutien, d'encouragement ou encore d'inspiration pour occuper les journées confinées. Ces stories pourront être diffusées sur Facebook, Instagram et Tik Tok et, grâce aux hashtags, la Ville récoltera les différentes vidéos adressées aux aînés.

Vidéo pour les maisons de repos

Cette action prendra fin le 27 avril. Ensuite, une compilation des différentes stories sera réalisée pour être transmise en support vidéo aux maisons de repos de la Ville de Bruxelles. Cette vidéo sera également repartagée sur cette page et les réseaux sociaux de la Ville pour être visible par le plus grand nombre.

Créé le 22/04/2020 (modifié le 22/04/2020)