Campagne "Pas d'excuse ! Adaptez votre vitesse, priorité aux piétons"

La Ville de Bruxelles a lancé une campagne pour améliorer la sécurité des piétons au centre-ville. "Pas d'excuses !" est le slogan de la nouvelle campagne qui vise à donner la priorité aux piétons.

En tant que piéton, vous disposez d'une priorité absolue dans la plupart des zones du centre de bruxelles. Que vous soyez à vélo, à trottinette ou en voiture, gardez en tête la check-list ci-dessous pour partager l'espace entre tout le monde et mieux profiter du centre-ville.

  • Le piéton a toujours la priorité. Oui oui, toujours ! Même si vous avez un rendez-vous urgent ou une course à faire, les piétons restent prioritaires.
  • Adaptez votre vitesse et votre comportement aux autres usagers. Encore plus quand il y a du monde autour de vous. Que ce soient des enfants qui jouent, des familles qui se promènent ou des personnes âgées qui sont moins mobiles. Tout le monde doit se sentir en sécurité.
  • Redoublez de prudence lors des dépassements, des traversées ou des changements de direction.
  • Gardez les yeux sur la route. Déconnectez-vous un peu de votre smartphone et profitez de votre balade.
  • Et, last but not least, soyez toujours courtois envers les autres usagers de la route.

Flyer

Vidéo

La vidéo montre la campagne "Pas d'excuse ! Adaptez votre vitesse, priorité aux piétons" (cette vidéo contient un dialogue et des sous-titres en français) :

Créé le 15/09/2021 (modifié le 01/10/2021)