Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre adminisitratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Campagne contre les insultes sexistes

La Ville de Bruxelles s'associe à la campagne choc de 'Touche pas à ma Pote' baptisée Sale chienne ! dans le cadre d'une collaboration avec l'asbl pour lutter contre le harcèlement de rue.

Du 8 au 23 juillet 2018, vous verrez apparaitre les différentes affiches de cette campagne un peu partout sur le territoire de la Ville. Alors que 95 % de femmes déclarent avoir été la cible de sexisme dans l'espace public et que seulement 3 % d'entre elles portent plainte, la campagne a pour principaux objectifs de sensibiliser le grand public à cette réalité, mais aussi de faire connaître la loi de 2014 qui punit de 50 à 1000 euros d'amende et de un mois à un an de prison le sexisme et d'encourager les victimes à s'en saisir.

Créé le 09/07/2018 (modifié le 09/07/2018)