Services fermés le jeudi 26 et le vendredi 27 mai

Le jeudi 26 mai (jour férié) et le vendredi 27 mai 2022 (jour de pont), les services de la Ville seront fermés. Il est cependant toujours possible de commander vos documents en ligne ainsi que sur le portail citoyen MyBXL. La fonction prendre rendez-vous reste, elle aussi, accessible.

 

Budget participatif de Haren et du Quartier européen : les projets gagnants

Un budget participatif est une partie de budget communal dont l'utilisation est décidée avec les habitants. Il vise à répondre aux besoins de leur quartier sur base de leurs idées. Près de 20 projets ont été sélectionnés et seront mis en oeuvre à partir de 2022.

Une enveloppe indicative de 400.000 euros est prévue pour les projets d'investissement retenus pour le quartier de Haren et pour le Quartier européen une enveloppe indicative de 700.000 euros.

Lauréats du budget participatif

Près de 20 projets ont été sélectionnés et seront mis en oeuvre à partir de 2022 : 9 projets sont sélectionnés pour Haren et 9 autres projets pour le quartier européen. La sélection a fait l'objet d'un vote citoyen :

Parmi les lauréats, épinglons, à Haren, la rénovation de la cuisine de la Maison de Quartier, la transformation du Beemdgracht en espace de jeux pour tout-petits, la création d'un parcours de boîtes à livres ou encore d'un kiosque couvert dans le parc 't Sleutelgat.

Du côté du Quartier européen, la rénovation du pavillon Omer Vanaudenhove au Parc du Cinquantenaire ainsi que la rénovation du terrain de basket est dans les cartons.

Plus d'infos

Créé le 03/05/2021 (modifié le 31/01/2022)

VOIR AUSSI