Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Brexit : avis aux Britanniques et membres de leur famille

L'accord de retrait conclu à la suite du Brexit garantit les droits des ressortissants britanniques et des membres de leur famille qui résidaient et travaillaient déjà dans un Etat membre de l'Union européenne.

Carte de séjour M

Si vous êtes bénéficiaire de l'accord de retrait signé suite au Brexit et que vous êtes en possession d'une carte E, E+, F, ou F+, ou encore d'une "Attestation d'enregistrement" (annexe 8) ou d'un "Document attestant de la permanence du séjour" (annexe 8bis) en cours de validité, vous pouvez commander dès à présent (31 mars 2021) votre nouvelle carte de séjour M. La carte M est disponible à présent.

A cette fin, veuillez prendre rendez-vous : sélectionnez "Autres démarches" et le service Titres d'identité et la demande de carte belge, C, E, E+, F+ et carte enfant.

Si vous n'avez pas de carte de séjour valable, mais que vous résidiez déjà en Belgique avant le 31 décembre 2020, veuillez adresser une demande par e-mail à l'adresse :

Quoi qu'il en soit, vous avez jusqu'au 31 décembre 2021 pour demander votre carte de séjour M.

Plus d'infos Brexit

Plus d'informations sur le Brexit (explication générale, informations pour les citoyens et les entreprises,...) :

Créé le 27/01/2020 (modifié le 02/04/2021)