attention!

Système téléphonique perturbé

Le système téléphonique de la Ville rencontre actuellement des perturbations techniques qui rendent la prise de contact difficile avec les différents services. Il vous est toujours possible de commander vos documents en ligne ainsi que sur le portail citoyen Site externe MyBXL et de faire une demande de prise de rendez-vous en ligne, 24h/24, 7j/7.

 

BE-Alert

BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d'urgence, par appel vocal, SMS ou e-mail.

BE-Alert peut être utilisé pour différents types de situations d'urgence : un incendie, une inondation, une pénurie électrique,... L'autorité peut, si elle l'estime nécessaire, alerter la population et donner des recommandations utiles pour la sécurité des personnes de manière rapide (par exemple : "Fermez portes et fenêtres" lors d'un incendie). Selon votre opérateur téléphonique, l'expéditeur du message sera indentifiable par les numéros suivants :

  • 1789
  • ALERTE 1789

Comment s'inscrire ?

Afin de recevoir cette alerte, vous devez vous inscrire au préalable à BE-Alert. Vous avez l'opportunité de référencer plusieurs adresses liées à votre numéro de téléphone (résidence principale, adresse de l'employeur,...). L'inscription est gratuite via :

Urgences majeures

BE-Alert permet aussi de pouvoir vous alerter en cas de situation d’urgence où que vous soyez. Grâce à une technique unique en Belgique, les autorités peuvent vous envoyer un SMS si vous êtes physiquement présent sur les lieux de l’évènement.

Réagir à une alerte ?

Pour en savoir plus sur ce qu'il convient de faire avant, pendant et après une situation d'urgence (alerte sanitaire, terrorisme, inondation, pic d'ozone, tempêtes, accident nucléaire ou Seveso,...), consultez :

La vidéo montre comment BE-Alert fonctionne (cette vidéo contient du texte, des sous-titres en français et une musique de fond) :

VOIR AUSSI

BE-Alert