Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

BE-Alert

BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d'urgence, par appel vocal, SMS ou e-mail.

BE-Alert peut être utilisé pour différents types de situations d'urgence : un incendie, une inondation, une pénurie électrique,... L'autorité peut, si elle l'estime nécessaire, alerter la population et donner des recommandations utiles pour la sécurité des personnes de manière rapide (par exemple : "Fermez portes et fenêtres" lors d'un incendie). Selon votre opérateur téléphonique, l'expéditeur du message sera indentifiable par les numéros suivants :

  • 1789
  • ALERTE 1789

Comment s'inscrire ?

Afin de recevoir cette alerte, vous devez vous inscrire au préalable à BE-Alert. Vous avez l'opportunité de référencer plusieurs adresses liées à votre numéro de téléphone (résidence principale, adresse de l'employeur,...). L'inscription est gratuite via :

Urgences majeures

BE-Alert permet aussi de pouvoir vous alerter en cas de situation d’urgence où que vous soyez. Grâce à une technique unique en Belgique, les autorités peuvent vous envoyer un SMS si vous êtes physiquement présent sur les lieux de l’évènement.

Réagir à une alerte ?

Pour en savoir plus sur ce qu'il convient de faire avant, pendant et après une situation d'urgence (alerte sanitaire, terrorisme, inondation, pic d'ozone, tempêtes, accident nucléaire ou Seveso,...), consultez :