Attribution d'adresses sur le territoire de la Ville de Bruxelles

Seule la Ville de Bruxelles est habilitée à déterminer, modifier ou supprimer les numéros de police et de boîte sur son territoire. L'attribution s'effectue suivant le règlement relatif à l'attribution d'adresses.

Description et procédure d'introduction de votre demande

Vous souhaitez demander un numéro de police ? Exemples : nouveau bâtiment, modification des accès d'un bâtiment existant, division d'un bien,…

et/ou des numéros de boîte ? Exemples : nouveau bâtiment contenant plusieurs unités (logements, commerces, bureaux,..), modification du nombre d'unités dans le bâtiment

Etapes :

  1. envoyez un e-mail à l'adresse urb.num@brucity.be ou un courrier adressé au Développement urbain - Attribution d'adresses, Rue des Halles 4 - 1000 Bruxelles en précisant le cadre de votre demande, la description de l'immeuble et sa situation
  2. votre demande est analysée
  3. la proposition de numérotation est présentée au Collège pour adoption
  4. après adoption, un courrier dûment signé confirmant la numérotation vous est envoyé

Règlement