Ans Persoons

Echevine (démissionnaire) des Affaires néerlandophones, des Contrats de quartier et de la Participation.

Ans Persoons est née à Anvers. Elle étudie l’histoire à l’université de Gand et la politique européenne à Sciences Po Paris. De retour en Belgique, elle s’installe à Bruxelles.

Durant ces sept dernières années, Ans Persoons a travaillé pour le Bureau de Liaison Bruxelles-Europe sur l’intégration de la communauté internationale à Bruxelles et sur le renforcement de la position de Bruxelles en tant que capitale de l’Europe.

Aujourd’hui, elle a choisi de se consacrer entièrement à son nouveau mandat d’échevine à la Ville de Bruxelles. Pour elle, le plus grand défi bruxellois est de donner de réelles opportunités aux jeunes pour qu’ils réussissent au mieux leurs projets d’avenir.

Elle choisit d’entrer en politique car elle souhaite contribuer à une société plus équitable. Voilà pourquoi elle soutient le financement et l’investissement de la Ville dans les contrats de quartier pour développer ses quartiers les plus vulnérables.

Elle accorde aussi une grande importance à la convivialité et le partage de l’espace public; la rénovation des espaces urbains et la mobilité douce sont au coeur de ses priorités. Ans Persoons vit aujourd’hui dans le quartier des quais, à quelques pas du Canal.

Département organisation

  • Bruxelles Participation (anciennement Maison de la Participationet de la Citoyenneté)
  • Présidence des Forums de Quartier

Département urbanisme

  • Coordination des Actions de revitalisation (Contrats de Quartier)
  • Parcours BD

Département culture, jeunesse, sports et loisirs

Affaires sociales :

  • Relations avec la "VZW Jeugd in Brussel"
  • En qualité d’Echevin des Affaires néerlandophones, en concertation avec les Echevins concernés : collaboration aux initiatives émanant de la Communauté flamande et la VGC, "Lokale beleidsplannen (cultuur, sport, jeugd, …)"

Thi-Tiên Trân (presse francophone)
Attachée de presse
Hôtel de Ville
Grand-Place
1000 Bruxelles
Tel.: 02 279 44 17
E-mail: thi-tien.tran@brucity.be

Annelies Smets (presse néerlandophone)
Attachée de presse
Hôtel de Ville
Grand-Place
1000 Bruxelles
Tel.: 02 279 44 12
GSM: 0496 49 84 64
E-mail: annelies.smets@brucity.be

2017

2016

2015

2013

Ans Persoons

INFOS PRATIQUES