Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Aide pour les coupures de gaz et électricité

Des coupures de gaz ou d'électricité pourraient survenir à partir du 1er juin 2021. À partir de cette date, les mesures coronavirus (Covid-19) interdisant ces coupures ne seront plus prolongées (ou seulement pour une courte période). Des aides existent pour les personnes en difficulté. ​

Une coupure après le 31 mai 2021 ?

Plusieurs situations peuvent conduire à une coupure après le 31 mai 2021 :

  • un jugement du Juge de Paix qui autorise la coupure en raison d'un impayé
  • une "fin de contrat" signifiée par le fournisseur
  • une consommation sans contrat

Dans tous les cas, l'usager doit signer un nouveau contrat avec un fournisseur commercial rapidement pour éviter la coupure au 1er juin. Pour l'eau, aucune coupure n'est autorisée tant que les mesures sanitaires seront en vigueur.

Besoin d'aide ?

Plusieurs aides existent :

  • Infor Gaz Elec : accompagnement à la conclusion d'un nouveau contrat
  • le CPAS : accompagnement à la conclusion d'un nouveau contrat et aides financières. Pour la Ville de Bruxelles (1000, 1020, 1120, 1130) : Médiation de dettes et énergie.
  • le numéro gratuit 0800 35 243 (SocialEnergie)

Plus d'infos :

Créé le 11/02/2021 (modifié le 16/03/2021)

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