Des coupures de gaz ou d'électricité pourraient survenir à partir du 1er juin 2021. À partir de cette date, les mesures coronavirus (Covid-19) interdisant ces coupures ne seront plus prolongées (ou seulement pour une courte période). Des aides existent pour les personnes en difficulté.
Une coupure après le 31 mai 2021 ?
Plusieurs situations peuvent conduire à une coupure après le 31 mai 2021 :
- un jugement du Juge de Paix qui autorise la coupure en raison d'un impayé
- une "fin de contrat" signifiée par le fournisseur
- une consommation sans contrat
Dans tous les cas, l'usager doit signer un nouveau contrat avec un fournisseur commercial rapidement pour éviter la coupure au 1er juin. Pour l'eau, aucune coupure n'est autorisée tant que les mesures sanitaires seront en vigueur.
Besoin d'aide ?
Plusieurs aides existent :
- Site externeInfor Gaz Elec : accompagnement à la conclusion d'un nouveau contrat
- le Site externeCPAS : accompagnement à la conclusion d'un nouveau contrat et aides financières. Pour la Ville de Bruxelles (1000, 1020, 1120, 1130) : Site externeMédiation de dettes et énergie.
- le numéro gratuit 0800 35 243 (SocialEnergie)
Plus d'infos :
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Site externeEvitez les coupures d'énergie: des aides existent ! (SocialEnergie)