Ahmed El Ktibi

Echevin de l'Etat civil, de la Population et de la Solidarité internationale.

Né à Taïfa au Maroc, Ahmed El Ktibi s’installe à Bruxelles en 1974 après un séjour de quelques années aux Pays-Bas. Après avoir obtenu sa licence en Travail social à l’ULB, il devient éducateur puis assistant social au sein de l’association ‘SOS Jeunes’ qui se consacre à l’aide à la jeunesse.

Il poursuit dans les métiers de la solidarité en devenant animateur de maison de quartier et coordinateur d’une expérience pilote en Zone d’éducation prioritaire et coordinateur des programmes de cohésion sociale à Saint-Gilles au sein de la Mission locale.

Ahmed El Ktibi s’installe alors à Laeken où il est élu conseiller communal en 2000 puis échevin des Travaux publics, de la Participation et de l’égalité des chances après les élections de 2006. Soucieux d’améliorer la Ville et le quotidien de ses concitoyens, ce père de famille de trois enfants consacre ses rares moments de détente au bricolage, à la natation et l’écoute de la chanson française des années septante et à la chanson arabe classique.

Les rues, parc et jardins de Bruxelles sont pour lui une source inépuisable d’inspiration et de rêveries. Il en apprécie la diversité et la personnalité des quartiers. Depuis 2004, il est aussi Député du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale dont il préside la Commission Environnement depuis 2009.