Accueillir des réfugiés chez soi ?

Le programme CALM (Comme A La Maison) de l'association SINGA vise à mettre en relation des personnes ayant le statut de réfugié avec des particuliers disposant d'une chambre pour les accueillir temporairement. L'association est actuellement à la recherche d'accueillants à Bruxelles.

Accompagné par SINGA pendant toute la durée de l'accueil, chaque Bruxellois qui dispose d'une chambre libre et qui souhaite faire une rencontre interculturelle enrichissante peut ouvrir sa porte à une personne ayant le statut de réfugié pour une période de 3 à 9 mois.

Réussir son parcours d'intégration

Cette immersion constitue pour la personne accueillie une opportunité de se familiariser avec les us et coutumes de la société belge d'une part tout en développant un réseau social, et d'autre part, de se consacrer sereinement à ses projets de nouvelle vie en Belgique (recherche de logement pérenne, d'emploi, reprise d'études, formation professionnelle, développement d'une activité entrepreneuriale,...), favorisant ainsi la résussite de son parcours d'intégration.

Plus d'informations :

La vidéo explique le projet CALM (cette vidéo contient des sous-titres en français) :

Créé le 16/05/2019 (modifié le 16/05/2019)
Accueillir des réfugiés chez soi ?