Travaux et chantiers en cours

Sur son territoire, la Ville mène des travaux et des chantiers susceptibles de poser des problèmes au voisinage ou des problèmes de circulation et de stationnement. D’autres pouvoirs publics comme la Région bruxelloise ou des entreprises (notamment dans le domaine des énergies) sont également amenés à travailler sur la voirie ou ses abords.

Travaux réalisés par la Ville

Divers travaux sont organisés par la Ville dans le cadre de la gestion de sa voirie publique. Ces travaux peuvent concernés le réaménagement complet d’une voirie (de façade à façade), des interventions de repavage ou d’asphaltage ou encore des interventions plus ponctuelles (réaménagement d’un carrefour, d’un abord d’école, etc.).

Un courrier toute-boites contenant l’ensemble des informations relatives au chantier est distribué aux riverains avant le début des travaux.

Lieu & avis aux habitants + travaux

A partir du

Rue du Donjon (PDF, 469.07 KB) : reconstruction de façade à façadelundi 22 octobre 2018 (durée d'environ 3 mois)
Avenue du Pérou (PDF, 553.23 KB) : reconstruction des trottoirslundi 1er octobre 2018 (durée d'environ 10 semaines)
Avenue de l'Héliport - chaussée d'Anvers (PDF, 365.11 KB) : reconstruction des trottoirslundi 10 septembre 2018 (durée de 6 à 8 semaines)
Rue Dieudonné Lefèvre (PDF, 306.78 KB) (entre la rue de Molenbeek et la rue de Moorslede) : reconstruction de façade à façadedans le courant de la semaine du 20 août 2018
Rue du Donjon (PDF, 160.52 KB) : reconstruction des trottoirs et de la chausséejuillet à novembre 2018
Rue du Donjon - Pont Diabolo (PDF, 160.52 KB) : reconstruction des trottoirs et de la chausséenovembre 2018 à mars 2019

Afin de ne pas entraver le déroulement des travaux, il est demandé de spécialement respecter les interdictions de stationnement en journée.

En cas de problèmes pratiques tels qu’accessibilité de garages, de commerces ou problèmes de livraison, il est demandé prendre contact avec le responsable de chantier entre 8h et 17h.

Des intempéries ou des aléas techniques ponctuels peuvent éventuellement retarder un chantier. Le Département des Travaux mettra tout en œuvre pour réaliser les travaux dans les délais les plus courts et pour réduire au mieux les inconvénients pour les usagers et les riverains.

La loi du 3 décembre 2005 instaurant une indemnité compensatoire de pertes de revenus en faveur des travailleurs indépendants victimes de nuisances dues à la réalisation de travaux sur le domaine public (Moniteur belge du 2 février 2006) peut être d'application pour le chantier.

Travaux réalisés par des tiers

Travaux réalisés par Bruxelles-Mobilité:

Travaux réalisés par la STIB:

VOIR AUSSI