Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Appel à projets Initiatives Durables

La Ville de Bruxelles dispose d'un budget pour encourager la réalisation d'initiatives citoyennes pour le développement durable. Cette année, c'est l'eau qui est mise à l'honneur. Soumettez votre dossier au plus tard le 2 mai 2021.

Qui peut participer ?

  • Une association de fait : un comité d'habitants, de quartier, de parents d'élèves,...
  • Une ASBL
  • Une association chapitre XII (Maisons de quartier...)
  • Un établissement d'enseignement
  • Une start up (entreprise de moins de 4 ans)
  • Un(e) indépendant(e)

Quels montants ?

Obtenez jusqu'à 10.000 euros pour réaliser votre projet.

Quels projets ?

Proposez un projet qui contribue à faire de Bruxelles une ville plus verte et plus résiliente face aux changements climatiques. Ce projet peut s'inscrire dans les domaines suivants : l'agriculture urbaine, la biodiversité et espaces verts, l'eau, l'énergie, la réduction, valorisation des déchets et zéro déchet, la mobilité et qualité de l'air, l'alimentation et consommation durables ou encore l'économie sociale et/ou circulaire.

Comment participer ?

Soumettez votre projet au plus tard le 2 mai 2021 en téléchargeant le formulaire et en l'envoyant à durable@brucity.be :

Toutes les informations sont reprises dans le règlement :

Créé le 01/03/2021 (modifié le 01/03/2021)

AGENDA

 

VOIR AUSSI

Céline, porteuse du projet "Autour de Marguerite" (2020)

INFOS PRATIQUES