Un appel à projet pour le Vaux-Hall

Vaux-Hall - Parc de Bruxelles

La Ville de Bruxelles a récemment achevé la restauration du Vaux-Hall dans le parc de Bruxelles et souhaite aujourd'hui lui rendre sa fonction initiale en y assurant une programmation culturelle et familiale. Cet appel à projet est lancé jusqu'au 9 avril 2017.

En 1913, dans le Vaux-Hall du parc de Bruxelles [plan], a été aménagé un lieu de divertissement en plein air entouré d’une galerie couverte en U, dotée aussi d’une rotonde, construite en structure de treillages dans un style Louis XVI. Longtemps abandonné, ce site, aussi exceptionnel que méconnu, a fait l’objet de quatre années de restauration minutieuse.

Appel à projet

Les porteurs de projet intéressés doivent faire une proposition portant sur une programmation culturelle basée sur des rendez-vous récurrents, qui se tiendra au minimum les week-ends des mois de juillet et août 2017.

L’appel à projet est doté d’un budget de maximum 80.000 euros. L’entrée sur le site et l’accès aux activités devront être gratuits pour le public.

Remise des dossiers

Les dossiers de candidature doivent être adressés à l’asbl Brufête, par mail, à l’adresse culture.secr@brucity.be.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 9 avril 2017.

Sélection

Un jury, composé de deux représentants de l’Echevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles, deux représentants de l’asbl Brufête et deux experts du monde culturel, sélectionnera le projet sur base des critères suivants :

  • l’originalité du projet en regard de l’offre existante à Bruxelles
  • la qualité culturelle, artistique, technique et organisationnelle du projet présenté
  • le respect et la mise en valeur du lieu
  • la diversité des publics visés
  • les références professionnelles du porteur de projet et des intervenants
  • l’adéquation du projet au regard des moyens investis et du calendrier

Réunion d'information

Une réunion d’information sera organisée sur le site le 14 mars à 14h. Les candidats qui souhaitent participer sont priés d’annoncer leur présence par e-mail:

Téléchargement