Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 20°C Partiellement nuageux
 (cliquer pour élargir)

De nouveaux médias au Musée de la Ville

Dès le mercredi 20 juin 2012, de nouveaux médias sont à découvrir au Musée de la Ville de Bruxelles (Maison du Roi) : bornes interactives, codes QR, nouveau site web et page informative sur le réseau social Facebook.

Bornes interactives

Le Musée de la Ville de Bruxelles héberge de très riches collections de sculptures, de tapisseries, de retables... Ces nouvelles bornes interactives vont permettre aux visiteurs de connaître la vie de ces pièces avant leur entrée au musée, leur utilité première et leur mode de fabrication.

Codes QR

Ces symboles en 3 dimensions, à scanner directement depuis son smartphone, permettent de trouver des infomations précises sur les pièces majeures du musée, sur ses trésors, comme par exemple le célèbre Cortège des Noces de Jan Breughel qui présente les multiples facettes du 16e siècle, une période historique prestigieuse pour Bruxelles.

Site Internet et Facebook

Le Musée à également créé son propre site internet et sa page d'information sur le réseau Facebook. Ces deux outils vont permettre aux visiteurs de mieux préparer ou de prolonger leur visite au Musée.

Inauguration des nouveaux médias

La présentation de ces nouveaux médias est programmée pour le mercredi 20 juin 2012, de 18h à 20h. L'entrée est libre et gratuite [plan].



Infos pratiques

Musée de la Ville de Bruxelles - Maison du Roi
Grand-Place
1000 Bruxelles

Tél. : 02 279 43 50
Fax : 02 279 43 62
Ouverture au public : du mardi au dimanche de 10h à 17h. Le jeudi ouverture jusque 20h. Fermeture de la billetterie 15 minutes avant l'heure de fermeture.
Périodes de fermeture : Fermetures habituelles : Le lundi et les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre.
Informations complémentaires : légendes en français, néerlandais et anglais. Prix d’entrée : 4 euros (multiples réductions) par adulte, 3 euros pour les seniors, les étudiants, les groupes, 2 euros pour les enfants et les écoles. Gratuit pour les moins de 18 ans le weekend. Art 27 : 1,25 euro. Nombreuses réductions disponibles.

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture