Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 10°C Partiellement nuageux
ARBA - Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles (cliquer pour élargir)

Un parcours 'Etats du corps-Théâtralités de l'art'

Dès le mois de septembre 2012, le département de l’Instruction publique crée au sein de l'Académie Royale des Beaux-Arts – Ecole Supérieure des Arts (ARBA – ESA) un Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies (ISAC).

Par le biais de cet Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies, la Ville de Bruxelles propose aux étudiants, dans le cadre du Baccalauréat et du Master existants en "arts plastiques, visuels et de l’espace", un parcours "Etat du corps/ Théâtralité de l'art", une formation alliant danse, performance et arts plastiques.

En créant cette institut supérieur, la Ville de Bruxelles devient le seul pouvoir organisateur public belge à dispenser un enseignement dédié à la chorégraphie et aux arts plastiques au niveau de l'enseignement supérieur. Ce nouvel institut va permettre aux étudiants investis dans une filière "danse" en secondaire de poursuivre leurs études dans le cadre d'un enseignement supérieur public reconnu.

Formations

Les étudiants pourront se former à deux niveaux :

  • Bachelier en arts plastiques visuels et de l'espace (3 ans)
  • Master en arts plastiques visuels et de l'espace (2 ans)

Dans le cadre de ce baccalauréat en arts plastiques, visuels et de l’espace, 40 crédits seront attribués aux cours artistiques, généraux et techniques et 20 crédits aux ateliers chorégraphiques qui seront menés par des duos d’artistes plasticiens et chorégraphes.

Examen d'entrée

Toutes les personnes intéressées par cette nouvelle formation supérieure peuvent dès à présent s'inscrire à l'examen d'entrée qui se déroulera du 3 au 7 septembre 2012. Les informations et conditions générales sont consultables via :

Infos pratiques

Académie royale des Beaux-Arts - Ecole supérieure des Arts
Rue du Midi, 144
1000 Bruxelles

Tél. : 02 506 10 10
Fax : 02 506 10 28

Enter the city

Elections du dimanche 25 mai 2014

Le dimanche 25 mai 2014 auront lieu les élections pour le Parlement européen, la Chambre des représentants et les Parlements des Communautés et des Régions (dont le Parlement de la Région Bruxelles-capitale). L'ensemble des informations pratiques sont disponibles comme celles pour les citoyens européens vivant en Belgique.

Elections du dimanche 25 mai 2014