Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 16°C Partiellement nuageux
Porte de Hal © Raoul Pessemier (cliquer pour élargir)

Porte de Hal

La Porte de Hal est une ancienne porte de la seconde enceinte de Bruxelles. Ce vestige se situe sur la petite ceinture entre Louise et la gare du Midi. La tour abrite aujourd'hui un musée sur Bruxelles.

La Porte de Hal a plus de 600 ans. Elle est l'un des derniers témoins du passé médiéval de Bruxelles. Depuis 2008, la Porte de Hal abrite une exposition permanente sur la vie à Bruxelles pendant le Moyen Age.

Porte de Hal © VisitBrussels (cliquer pour élargir) Le musée contient quelques chefs-d'œuvre comme les chevaux naturalisés des archiducs Albert et Isabelle, l’armure de l’archiduc, et de celle de son cheval ou encore du berceau (dit) de Charles Quint.

Mais aussi des pièces consacrées à l'histoire de la deuxième muraille et guildes, ces puissantes associations de métier qui participaient à la gestion des villes d’autrefois.

Infos pratiques

Porte de Hal
boulevard du Midi
1000 Bruxelles

Tél. : 02 534 15 18

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture