Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 15°C Surtout nuageux
Livraison (cliquer pour élargir)

Les zones de livraison pour les commerces

Devant certains commerces, des emplacements sont réservés pour le chargement et le déchargement de véhicules de livraison.

Ces zones sont identifiées par un marquage au sol et par des panneaux de signalisation qui mentionnent les heures d'interdiction de stationnement pour les véhicules autres que les véhicules de livraison.

Un commerçant peut introduire une demande de création d'une telle zone de livraison auprès du Service technique de la Circulation de la Police de Bruxelles-Capitale-Ixelles.

Ce Service technique de la Circulation effectuera alors une étude de faisabilité notamment en visitant le demandeur.

Concrètement, il est rare qu'une telle demande soit accordée à un seul commerçant. Le Service essaie de regrouper les demandes dans une même rue, de manière à pouvoir aussi y maintenir des emplacements de stationnement.

Infos pratiques

Police Bruxelles Capitale-Ixelles
Service technique de la circulation
Rue des Palais, 321
1000 Bruxelles

Tél. : 02 279 83 51
Fax : 02 279 83 08
Gestion des demandes de zones de livraisons fixes, demandes d’emplacements de stationnements pour personnes handicapées. Ces demandes concernent uniquement le territoire de la Ville de Bruxelles (y compris Laeken, Neder-over-Heembeek et Haren)
demande de code pour zone piétonne : via votre commissariat de quartier

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture