Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.
| Enfance, jeunesse & famille | Enseignement, emploi & formation | Evènements, culture, sport & loisirs | Histoire & folklore | Urbanisme & logement | Environnement & propreté |
| Contrats de quartier | Social & santé | Travaux & mobilité | Prévention & sécurité | Participation & citoyenneté | Commerce, économie & finances | Europe & international |
Le parc et le palais du Cinquantenaire furent créés lors de l'exposition nationale du Jubilé de 1880 pour commémorer le cinquantenaire de l'indépendance belge. En 1897, le site servira de cadre à l'Exposition universelle. Situé entre le rond-point Schuman, les avenues des Nerviens, de la Renaissance et de Tervueren, le parc couvre 30 hectares de jardins classiques, des allées tracées au cordeau, des haies de lauriers taillées... Les musées d'Art et d'Histoire, de l'Aviation, de l'Armée et de l'Histoire militaire, l'Institut royal du Patrimoine artistique et le Musée de l'Automobile (Autoworld) y ont élu domicile. Panorama imprenable visible au sommet des 3 arcades.
A L'AGENDA : Dimanche sans voiture. Fête sportive
Bruxelles Environnement
Gulledelle, 100
1200 Bruxelles
[plan]
Tél. : 02 775 75 75
Fax : 02 775 76 21
info@bruxellesenvironnement.be
http://www.bruxellesenvironnement.be