Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.
| Enfance, jeunesse & famille | Enseignement, emploi & formation | Evènements, culture, sport & loisirs | Histoire & folklore | Urbanisme & logement | Environnement & propreté |
| Contrats de quartier | Social & santé | Travaux & mobilité | Prévention & sécurité | Participation & citoyenneté | Commerce, économie & finances | Europe & international |
Astuce ! Pour trouver la place de parking la plus proche pour les autocars touristiques, il suffit de compléter le champ "Mon adresse" sur la carte ci-dessous.
Le stationnement de ces autocars touristiques dans les quartiers où sont situés des pôles touristiques majeurs comme la Grand-Place, le quartier européen, le Cinquantenaire ou le Heysel pose un réel problème tant du point de vue de l’espace disponible que les relations avec le voisinage.
Le plan régional de développement (PRD) prévoit, sur la base d’une étude globale, l’implantation d’aires de stationnement de courte et longue durée qui leur soient réservés aux endroits où les nuisances sont réduites.
La Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles Capitale ont mis sur pied un groupe de travail qui s’est réuni plusieurs reprises en 2007 et 2008 afin d’identifier des zones de stationnement, de préciser leur durée, le nombre de places.
Le 10 juillet 2008, le Collège de la Ville de Bruxelles a marqué son accord de principe sur 10 localisations potentielles. Celles-ci ont été -présentées aux représentants de la profession.
Placement | Commentaire | Plans |
|---|---|---|
Rue Cardinal Mercier | Gare centrale (8 emplacements courte durée). | |
Place des Palais - Rue Ducale | Centre/Palais Royal (4 emplacements moyenne durée) | |
Bruparck | Heysel/Bruparck (14 emplacements moyenne durée) | |
Avenue du Centenaire | Heysel/Atomium (3 parkings courte durée) | |
Boulevard Pachéco | Centre/Pacheco (12 emplacements de moyenne durée) | |
Avenue de Madrid (1) | Heysel/Est (5 emplacements de moyenne durée) | |
Avenue de Madrid (2) | Heysel/Est (5 emplacements de longue durée) | |
Quai de Willebroeck (1) | Centre/Yser (4 emplacements de moyenne durée) | |
Quai de Willebroek (2) | Centre/Yser (6 emplacements de longue durée) | |
Boulevard de l'Abbatoir-Poincaré | Gare du Midi (16 emplacements de moyenne durée) |
Urbanisme
Cellule Mobilité et Espace public
Centre Administratif de la Ville de Bruxelles
Boulevard Anspach, 6
1000 Bruxelles
[plan]
Tél. : 02 279 31 80
Fax : 02 279 31 28
urb.mobilite@brucity.be
Accueil téléphonique : Du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Prise en charge des problèmes en matière de mobilité.