Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 24°C Partiellement nuageux
Flux (cliquer pour élargir)

Projet Flux. Vers l'informatisation des relevés des Gardiens de la Paix

La Ville s'est récemment dotée d’un nouveau système informatique de recueil des incivilités pour permettre à ses services de réagir plus rapidement aux dégradations. Son nom ? Le projet Flux.

Les Gardiens de la Paix de l'asbl Bravvo, en charge de la prévention sur le territoire communal, assurent une présence visible dans les quartiers, les parcs, près des écoles, dans les logements sociaux et dans les rues. Ce travail de prévention se complète par un recueil de données (dépôts clandestins, détériorations du mobilier urbain…) et de relais vers les services compétents de la Ville de Bruxelles (propreté, urbanisme, logements sociaux…) pour qu'ils interviennent pour résoudre les problèmes constatés.

L'informatisation

Les 130 Gardiens de la Paix de l’asbl Bravvo, recensent entre 45.000 et 60.000 incidents et dysfonctionnements de tous types par année. Jadis effectué manuellement ces relevés seront désormais totalement informatisés. Les objectifs sont d'accélérer les procédures, de réduire les marges d’erreur et d'améliorer le suivi des problématiques.

Avec PDA

Flux (cliquer pour élargir) Le projet FLUX est à la fois un projet de récolte et d’analyse de données et de mise à disposition d’outils adaptés aux Gardiens de la Paix. Les agents seront prochainement équipés "d’assistants personnels mobile" ou PDA, qui leur permettront de saisir des données en rue et de photographier leurs relevés pour plus de précision.

Ce projet vise à répondre plus rapidement aux problèmes des habitants en termes de propreté, de voirie, de sécurité et d'incivilités.

Infos pratiques

BRAVVO asbl
Coordination
rue de la Caserne, 37
1000 Bruxelles

Tél. : 02 279 65 00
Fax : 02 279 65 09

Enter the city

Webcam à Bruxelles Les Bains

Les visiteurs de Bruxelles Les Bains peuvent disposer gracieusement d'un accès wifi et une webcam permet de "prendre la température" des quais. Cette webcam sera en fonction du 4 juillet au 10 août 2014.

Webcam à Bruxelles Les Bains