Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 18°C Partiellement nuageux
Stéphane Hessel (cliquer pour élargir)

Stéphane Hessel, Citoyen d'honneur de la Ville de Bruxelles

La Ville de Bruxelles a décerné ce jeudi 12 mai 2011 le titre de Citoyen d’honneur à Stéphane Hessel, Ambassadeur de France.

Né en 1917 à Berlin de parents intellectuels juifs, Stéphane Hessel arrive en France en 1924 et obtient la nationalité française en 1937. Durant la Seconde Guerre mondiale, il sera très actif au sein de la résistance et du contre-espionnage français.

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

A l’issue de la guerre, il participera à la rédaction de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, en sa qualité de Chef de cabinet de Henri Laugier, à l’époque Secrétaire général adjoint de l’ONU et Secrétaire de la Commission des Droits de l’Homme.

De la France à l'ONU

Tout au long de sa carrière au service de la France puis de l’ONU, il mènera de nombreuses actions au service de la paix et de la tolérance comme son combat pour la décolonisation, la défense des sans-papiers, la promotion de l’aide au développement, etc. qui lui vaudront de recevoir de nombreuses distinctions, dont le Prix UNESCO pour la promotion d'une culture des droits de l'homme.

S'indigner ne suffit pas

Stéphane Hessel est également l’auteur de livres comme Indignez-vous ! (2010) et Engagez-vous ! (2011), deux nouveaux essais présentés comme "Un appel aux jeunes générations à se révolter et à s'engager" car pour lui, s'indigner ne suffit pas.

Enter the city

Webcam à Bruxelles Les Bains

Les visiteurs de Bruxelles Les Bains peuvent disposer gracieusement d'un accès wifi et une webcam permet de "prendre la température" des quais. Cette webcam sera en fonction du 4 juillet au 10 août 2014.

Webcam à Bruxelles Les Bains