Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 20°C Partiellement nuageux
Planetarium (cliquer pour élargir)

Planétarium de l'Observatoire Royal de Belgique

Le Planétarium de l'Observatoire Royal de Belgique est l'un des plus grands planétariums d'Europe.

Le Planétarium permet aux visiteurs d'apprendre à reconnaître les constellations les plus connues comme la Grande Ourse, Cassiopée ou Orion ; de repérer l'étoile polaire et les Pléïades ; de suivre le mouvement des planètes autour du Soleil ; d'observer et de comprendre les phases de la Lune. Le Planétarium permet également d'admirer les images des télescopes spatiaux et de se retrouver au milieu des sites astronomiques des Andes ou de la surface de la Lune.

La voûte céleste

Le Planétarium reconstitue la voûte céleste à l'identique sur l'écran de la coupole (d'un diamètre de 23.55 mètres, une des plus grandes en Europe) grâce à un appareil de projection dénommé "planétaire". L'outil se compose de 119 cellules qui permettent de projeter le Soleil, la Lune, les planètes, la Voie Lactée et plus de 8500 étoiles.

Les lieux peuvent accueillir 350 spectateurs en trois langues : français, néerlandais et anglais.

Remarque : la vidéo "Planétarium" contient des textes en langue française et ne contient pas de commentaires.

Infos pratiques

Planétarium de l'Observatoire royal de Belgique
avenue de Bouchout, 10
1020 Bruxelles (Laeken)

Tél. : 02 474 70 50

Enter the city

Demande de laissez-passer Dimanche sans voiture

Le 21 septembre 2014, lors du Dimanche sans voiture, un laissez-passer pourra être délivré aux personnes qui en font la demande. Attention, cette demande de dérogation doit être dûment motivée!

Laissez-passer Dimanche sans voiture