Livre. Bruxelles. Ville verte, ville nature

Bruxelles, Ville verte

Bruxelles, c'est aussi 8000 hectares d'espaces verts. Une biodiversité exceptionnelle présentée dans ce beau livre intitulé "Bruxelles, ville verte, ville nature" paru aux Editions Racine.

8000 hectares d'espaces verts à Bruxelles ! C'est près de la moitié du territoire de la Région qui est toujours tacheté de vert. Avec lui, une biodiversité urbaine unique, souvent surprenante pour celles et ceux qui choisissent de s'y attarder un peu et de l'observer de plus près. Parcs, forêts, terrains agricoles, jardins... accueillent 800 espèces de plantes, 45 espèces de mammifères, 92 espèces d’oiseaux nicheurs, 69 espèces de papillons de jour. Une partie de ce patrimoine naturel bruxellois bénéficie même d’une protection européenne dans le cadre de Natura 2000.

Au fil des pages

Bruxelles ville verte, ville nature présente ce patrimoine de manière interactive -une carte détachable accompagne le livre- et détaillée grâce à un découpage de l'ouvrage clair et instinctif : le centre de Bruxelles, le nord-ouest, l'est, le sud et l'ouest. A chaque zone, une présentation spécifique des parcs, jardins, squares... par la plume d'Herman Dierickx, collaborateur notamment pour De Tijd, Nest..., et richement illustrées par les somptueuses photographies de Frédéric Demeuse.

A la découverte de la biodiversité urbaine. Bruxelles ville verte, ville nature. Editions Racine. 192 pages couleurs. Prix recommandé : 29,95 euros.